Publications

Nouveau  ↓

  • Nouvelles et Partage octobre 2021                                                                       présente notamment  le film : DES ARBRES QUI MARCHENT..

Les thématiques des 8 épisodes du film
Épisode 1 : Ce qui arrive
Face à ce qui nous est annoncé, quelles émotions nous envahissent ? Comment sortir de la paralysie ?
Épisode 2 : Remonter aux sources
A côté de l’urgente question « que faire ? », n’y a-t-il pas une voie tout aussi importante que nous avons du mal à explorer. La situation nous appelle à nous poser collectivement des questions de sens et à remonter aux causes philosophiques et spirituelles.
Épisode 3 : Ce qui pousse dans les cicatrices
Le système qui nous emmène dans le mur est né dans le judéo-christianisme. Jusqu’où la religion, l’Église et la chrétienté portent-elles une responsabilité dans l’état des choses ? A quelle conversion le
christianisme est-il invité ?
Épisode 4 : La guérison de l’aveugle
Où s’enracinent nos aveuglements et nos paralysies ? Comment en guérir ? Comment changer de regard, dissiper le voile de nos illusions et prendre conscience de notre interconnexion profonde avec le vivant ?
Épisode 5 : « Où es-tu ? »
La prise de conscience engendre souvent colère et culpabilité ? Que faire de ces émotions ? Comment les composter ? Quelle est la place du pardon ?
Épisode 6 : L’Amour aux temps des catastrophes
Quelles sont les attitudes les plus adaptées en cas de catastrophe ? Les sources scientifiques et spirituelles concordent pour identifier l’entraide et le recours à l’intelligence collective, comme les seules manières de survivre et de traverser les épreuves.
Épisode 7 : Les deux moitiés de l’humanité
Et si une racine forte de la situation était le déséquilibre entre les pôles masculin et féminin ? Comment aborder la question compliquée des liens entre écologie et féminisme ?
Épisode 8 : Inspirations – Expirations
Quelques pistes de réflexion pour un avenir en « communs » et quelques pistes de conclusion pour traverser les douleurs de l’enfantement d’un monde nouveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *